Appel de textes pour le Prix Geneviève-Amyot 2018 

Le Bureau des affaires poétiques (BdAP) invite les poètes professionnels ou amateurs francophones de toute nationalité à soumettre leurs textes inédits de poésie, en prose ou vers libres, pour la
4e édition du Prix Geneviève-Amyot.

Inscription et règlements

Pour s’inscrire, chaque participant est invité à prendre connaissance des règlements et directives du concours avant de remplir le formulaire prévu à cette fin.

La date limite pour s'inscrire est le 15 janvier 2018.

Les participants courent la chance de gagner l'un des prix suivants :

  • 1er prix : une bourse de 1 000 $ offerte par le Bureau des affaires poétiques
  • 2e prix : une bourse de 500 $ offerte par la Librairie Pantoute
  • 3e prix : une bourse de 250 $ offerte par les Éditions du Noroît

De plus, les lauréats verront leurs textes publiés dans la revue de poésie contemporaine Exit et ils recevront un exemplaire du livre Que vous ai-je raconté? Correspondance 1990-2000, de Jean Désy et Geneviève Amyot, offert par les Éditions du Noroît.

Les noms des trois gagnants seront dévoilés le 21 mars 2018, dans le cadre des activités de la Journée mondiale de la poésie.

À votre clavier, à votre machine à écrire ou à votre plume, chers poètes. Les membres du jury ont très hâte de vous lire!

À propos du prix Geneviève-Amyot

Le Prix Geneviève-Amyot s'adresse à l'ensemble des poètes professionnels et amateurs francophones de toute nationalité. Instauré en 2014 par le BdAP, en partenariat avec la Librairie Pantoute et les Éditions du Noroît. il vise le rayonnement de la pratique poétique au Québec et au sein des nombreuses communautés francophones du Canada et de l’étranger. Les textes soumis doivent être des textes de poésie inédits, en prose ou vers libres. Les trois lauréats sont dévoilés le 21 mars, dans le cadre des festivités entourant la Journée mondiale de la poésie.